mardi 18 novembre 2014 par Soir Info

Dans ce texte, Simone Ehivet Gbagbo, 2ème vice-présidente chargée de la vie du Front populaire ivoirien (Fpi), appelle, à travers son Directeur de cabinet, Akpa Corentin, à une mobilisation autour de la candidature de Laurent Gbagbo à la tête de son parti.
Chers compagnes et compagnons de lutte
Je voudrais d'abord saluer votre engagement, votre loyauté et votre détermination dans ce combat pour la démocratie que nous menons ensemble depuis plus de trois décennies. Ensemble, au fil des ans, dans un engagement militant et une solidarité exemplaires, quelques fois au prix de la vie de certains d'entre nous, nous avons construit et développé le Front populaire ivoirien, notre parti. Aujourd'hui, cet instrument de lutte et d'édification de la nation ivoirienne moderne, souveraine, forte et développée, qui fait notre fierté et qui représente l'espoir pour les générations actuelles et futures, est traversé par une crise interne qui met à mal la cohésion qui a toujours fait notre force.  Je mesure l'étendue du désarroi au sein de la grande famille du parti et les craintes individuelles des militants. Cette situation ne manque pas de nous inquiéter tous, mais elle n'est nullement désespérée.
Je puis vous assurer que le président Laurent Gbagbo a déjà marqué son accord à la sollicitation que vous lui avez adressée à travers "L'Appel de Mama". Il a bien perçu le sens de votre message et bien mesuré l'enjeu de cet engagement.
Aujourd'hui, comme hier, le président Laurent Gbagbo est dans une posture de combat. Le combat pour les valeurs auxquelles il a consacré sa vie. Il est donc disposé à se mettre à nouveau au service du Parti et à s'appuyer sur lui.
Persuadée qu'il nous faut absolument préserver le Fpi, notre instrument privilégié d'actions, je lance un appel pressant à l'apaisement, au sens de la mesure, pour l'unité et la cohésion.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023