mardi 18 novembre 2014 par AIP

Bouaflé ? Cent vingt-sept enfants de Dianoufla, Zanoufla et Zaguieta, à 50 km de Bouaflé (Cente-ouest, région de la Marahoué) ont reçu mardi des jugements supplétifs du Service autonome de l'alphabétisation et de l'éducation non formelle (SAAENF).

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet CCP initié par le Bureau international du travail (BIT), intitulé "Vers des communautés de cacao-culture débarrassées du travail des enfants à travers une approche intégrée à la base en Côte d'Ivoire et au Ghana".

Le coordonnateur d'alphabétisation à l'Inspection de l'enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Bonon, à 30 km de Bouaflé, Gallo Bi Gohoré, a salué l'initiative et invité les populations des trois villages à pérenniser le projet du BIT en s'appropriant les acquis déjà accomplis sur le terrain.

"Le projet est presque achevé et il est temps que vous continuez ce que le BIT a commencé, afin que tout ce travail entrepris ne tombe à l'eau", a-t-il conseillé aux populations des trois localités.

Le projet du BIT, débuté en 2012, a permis la distribution de kits et uniformes scolaires, ainsi que des extraits de naissance à 625 enfants qui ont également bénéficié d'autres appuis à travers des fermes écoles et des activités génératrices de revenus (AGR).

Par ailleurs, 250 parents d'enfants victimes des pires formes de travail ont reçu des cours d'alphabétisation fonctionnelle, 100 des appuis à travers les champs-écoles paysans et 150 autres appuyés dans des activités génératrices de revenus par des services de renforcement économique.

Les écoles de ces différentes localités ont aussi été équipées en tables-bancs, en tableaux et bureaux-maitres, tandis que des cantines scolaires et cuisines communautaires ont été approvisionnées en vivres, et des salles de classe et latrines réhabilitées.

Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023