mardi 18 novembre 2014 par AIP

Bouaflé ? Plusieurs dossiers sont inscrits à l'ordre du jour de la troisième session ordinaire de l'année 2014 du Conseil régional de la Marahoué qui tiendra au centre culturel Henri Konan Bédié, le 27 novembre prochain, indique une note dudit Conseil dont l'AIP a reçu copie lundi.

Selon cette note, il s'agira de l'examen et de l'adoption, entre autres, de l'état d'exécution du budget au troisième trimestre de l'exercice 2014 et du budget primitif de l'exercice 2015.

Le Conseil régional procédera également à l'examen du guide de procédures de gestion administrative, financière et comptable, et du document d'orientation de la politique qualité ainsi qu'au renouvellement des membres de son bureau.

Lors de la deuxième session, le président du Conseil régional de la Marahoué, Aby Koffi Richmond, a indiqué que ses premières actions, pour 2014 et 2015, seront le reprofilage des pistes rurales, pour permettre aux planteurs d'écouler rapidement leurs productions et approvisionner le port sec qui sera bientôt installé dans la région.

M. Aby Koffi a souligné que d'autres priorités seront également prises en compte par le Conseil, à savoir la réfection des pompes hydrauliques villageoises, l'électrification des villages, l'adduction en eau potable de certaines localités, la construction des centres de santé ruraux et de plusieurs établissements scolaires.

Le bureau du Conseil régional de la Marahoué a été installé le 15 juin 2013 et compte 45 conseillers, rappelle-t-on.

Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023