mercredi 19 novembre 2014 par Jeune Afrique

Des centaines de militaires réclamant un avancement sur salaire et de meilleures soldes ont manifesté mardi dans plusieurs villes de Côte d'Ivoire, dont Abidjan et Bouaké. Après une série de mesures annoncées par le ministre de la Défense, un calme relatif semblait de retour mercredi matin dans les casernes.

La vague de protestation est partie de Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire, puis s'est étendue à Abidjan, la capitale économique, Ferkéssédougou et Khorogo, deux villes du nord, ainsi que Bondoukou et Abengourou, dans l'est. Des centaines de soldats, réclamant un avancement sur salaires et de meilleurs soldes, sont descendus dans les rues, provoquant un début de panique dans le pays.

Le ministre de la Défense Paul Koffi Koffi est intervenu dans la journée à la télévision pour répondre aux militaires mécontents, annonçant une série de mesures et leur demandant "de regagner leurs postes". Son allocution est passée en boucle toute l'après-midi à la télévision publique. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023