mercredi 19 novembre 2014 par AIP

Agboville - Agboville accueille, jeudi, la double cérémonie officielle de célébration de la Journée nationale des Toilettes et celle des communautés ayant mis fin à la Défécation à l'Air Libre (FDAL), en présence du ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Sanogo Mamadou.

L'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène , assure le ministère en charge de l'Assainissement.

Une visite du village FDAL d'Ekissi Ho à huit km d'Agboville, par le ministre de la Construction, ainsi que la remise de certificats aux chefs des villages retenus dans le cadre de la lutte contre la défécation à l'air libre, va meubler la célébration de la journée nationale à Agboville, selon le communiqué de la préfecture de la localité, dont l'AIP a reçu copie mardi.

L'intervention du ministre Sanogo Mamadou marquera le lancement des célébrations éclatées à travers la Côte d'Ivoire, précise le communiqué.

La "World toilet day" ou Journée mondiale des toilettes, est célébrée chaque année le 19 novembre à travers le monde. Cette journée existe depuis 2001
Plus de 2,4 milliards d'individus à travers le monde, dont cinq millions en Côte d'Ivoire, vivent encore aujourd'hui sans toilettes.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement.

A l'occasion de la journée mondiale 2010, l'Organisation Mondiale des Toilettes a demandé à chaque individu, dans son pays, de militer pour obtenir une égalité d'accès aux toilettes pour les femmes et des aménagements spéciaux pour les handicapés.

dd/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023