mercredi 19 novembre 2014 par AIP

Fresco - Le directeur régional de la Santé de Fresco, Pr Boa Yapo Félix, invite les populations de son district sanitaire à pratiquer une bonne politique de salubrité pour préserver un cadre de vie sain et agréable sans paludisme.

"Nous demandons aux populations d'empêcher l'installation des eaux stagnantes et usées, l'insalubrité et les broussailles qui sont des nids de moustiques autour des habitations", a-t-il déclaré lors de la septième édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme organisée à Fresco par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida.

Il a annoncé que du 23 novembre au 09 décembre, 12 millions de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action seront distribuées sur l'étendue du territoire en national.

"En Afrique, avec 627.000 cas de décès enregistrés, 90% sont liés au paludisme. Cependant le taux de mortalité a baissé de 58% chez les enfants de 0 à 5 ans, 54% chez femmes enceintes et les enfants puis de 49% au sein de la population générale", a noté le représentant de l'OMS, Dr Adama Coulibaly.

rk/tba/aaa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023