mercredi 19 novembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - En prélude à l'ouverture officielle, jeudi, de la 6ème édition des Partenaires publics-privés (PPP) africains, une mise en train des participants s'est déroulée, mardi, avec la séance de ?'préformation'', dans un grand complexe hôtelier, a constaté, APA sur place, à Abidjan.

Pour l'occasion, Steve Kayizzi-Mugerwa, Directeur du développement de la recherche à la Banque africaine de développement (BAD) a indiqué que le but ultime de la banque panafricaine est ?' la transformation de l'économie de l'Afrique''.

?' Le PPP sera une entreprise vaine si on ne le porte pas haut. Le cheminement vers la transformation de l'Afrique est long'' a-t-il averti, soutenant que le PPP constitue ?' l'un des instruments ou outils qui nous aiderait à aller à la destination (...)''. Il a révélé la mise en ?uvre d'une stratégie de la BAD pour aller vers la transformation de l'Afrique.

Pour sa part, le Sponsor de la Préformation (Murty International), par son directeur général, Murtala Ayo Oladapo a fait remarquer que les accords PPP sont une sorte de ?'certificat de mariage''.

?' C'est un événement auquel les acteurs de l'industrie doivent participer car l'un des défis du marché des PPP en Afrique est le renforcement des capacités inadéquates entre le secteur public et privé'' a souligné M. Oladapo.
Selon lui, cette formation vise à avoir une meilleure lecture de ?'ce qui définit les PPP, le cadre juridique et les contributions financières''.

La 6ème édition des Partenaires publics-privés africains est organisée par AMETrade et le Comité national de pilotage des partenariats publics-privés avec comme partenaire officiel, le Centre de promotion et des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) et la Banque africaine de développement (BAD), comme sponsor officiel.

L'organisation pour la première fois de ces assises dans un pays francophone, notamment en Côte d'Ivoire autour du thème, "Promouvoir un partenariat privé public au bénéfice des générations futures en Afrique", est liée à la présence de la BAD dans ce pays et de son importance dans la sous-région.

400 participants provenant de 30 pays sont attendus à cet événement que co-présideront le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et le Vice-président du Nigéria, Mohammed Namadi Sambo .

LS/hs/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023