mercredi 19 novembre 2014 par Service d'information de l'ONU

Si le monde n'accélère pas rapidement la riposte dans les cinq prochaines années, l'épidémie de VIH/sida pourrait redémarrer et le nombre de nouvelles infections à VIH atteindre des niveaux encore plus élevés qu'aujourd'hui, a prévenu mardi le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA)

Le nouveau rapport de l'ONUSIDA, intitulé Accélérer : mettre fin à l'épidémie de sida d'ici à 2030 , indique qu'en adoptant une approche accélérée, près de 28 millions de nouvelles infections à VIH et 21 millions de décès du sida pourraient être évités d'ici à 2030.

Nous avons infléchi la trajectoire de l'épidémie , a déclaré le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé. Nous disposons désormais de cinq ans pour la briser pour de bon, faute de quoi nous risquons un rebond incontrôlable de l'épidémie .

Le rapport a été présenté à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) en présence de l'actrice Charlize Theron, Messagère des Nations Unies pour la paix et Fondatrice du Charlize Theron Africa Outreach Project. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023