jeudi 20 novembre 2014 par AIP

Abidjan - L'ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Terence McCulley, a échangé avec les autorités préfectorales de Duékoué sur plusieurs questions, notamment la sécurité, la paix et le virus Ebola, lors d'une visite dans la région du Guémon, jeudi à Duékoué.

Terence McCulley qui a été reçu par le représentant du préfet, le secrétaire général de la préfecture, Kouamé Yao, a indiqué qu'il est venu échanger avec les autorités du Guémon, une région durement touchée par la crise, sur "le passé pour préparer l'avenir". C'est pourquoi, a-t-il dit, ils ont parlé de la sécurité dans la localité, de l'évacuation des occupants du mont Péko et du virus Ebola. Le diplomate a promis le soutien de son pays à la Côte d'Ivoire, pour le retour définitif de la paix.

M. Kouamé Yao qui a salué l'intérêt du diplomate pour cette région a rassuré l'ambassadeur sur l'état d'avancement du processus d'évacuation des occupants du mont Péko ainsi que sur la paix et la réconciliation à Duékoué.

Son Excellence McCulley a salué récemment les efforts du gouvernement ivoirien visant à organiser des élections transparentes, inclusives et apaisées, à l'occasion du lancement du programme d'assistance électorale.

(AIP)
tkf/ik/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023