jeudi 20 novembre 2014 par AIP

Oumé - Les instituteurs adjoints de l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) d'Oumé (Centre-ouest, région du Gôh), par la voix de leur porte-parole, Maïzan Yao Cossonou, ont exigé mardi leur reversement dans le corps des instituteurs ordinaires lors d'un sit-in dans l'enceinte de l'IEP.


?'Nous exigeons notre reversement dans le corps des instituteurs ordinaires, la suspension du concours du Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) de la Fonction publique et la suppression du corps des instituteurs adjoints'', a affirmé Maïzan Yao Cossonou.

Il a justifié cette requête par le fait d'une accumulation de plusieurs promotions d'instituteurs adjoints alors que la Fonction publique n'a autorisé, pour cette année, que 250 places au concours pour 16 000 enseignants qu'ils sont.

?'Ce blocage constitue un réel problème pour nous qui ne connaîtrons pas d'avancement sérieux, eu égard au maigre nombre de places qui sont octroyées'', a conclu Maïzan Yao.

Les exigences des instituteurs adjoints d'Oumé ont été reçues par l'Inspecteur de l'enseignement primaire, Toké Touapli Emile, qui, après les avoir remerciés pour leur comportement ?'sérieux et républicain'', les a rassurés qu'il transmettra leurs revendications ?'à qui de droit.''

(AIP)
dl/tba/fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023