jeudi 20 novembre 2014 par AIP

Man - L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire, Son Excellence (SE) Terence Patrick McCulley, a lancé, mercredi à Man, le projet SCMS, un projet d'appui de son pays à la gestion optimale de la Pharmacie de la santé publique (PSP) et de ses démembrements.

Le diplomate américain a profité de cette occasion pour lancer le projet de construction, au sein du district sanitaire de Man, d'un dépôt pharmaceutique régional dont l'inexistence actuelle ne permet pas de stocker convenablement les médicaments et d'en disposer permanemment.

D'un coût global de plus de 500 millions de F CFA, le projet SCMS couvre toute l'étendue du territoire national découpé en cinq zones d'intervention plus ou moins homogènes, à savoir Abidjan I, Abidjan II, Abengourou, Bouaké et Man.

La zone de Man absorbe un peu plus de 10% du budget et couvre les trois régions de l'Ouest montagneux (Cavally, Guémon et Tonkpi), le Bafing ainsi que les régions du Kabadougou et du Folon.

Les Etats-Unis sont impliqués dans le secteur de la Santé en Côte d'Ivoire depuis trois décennies, a rappelé l'ambassadeur américain, précisant que depuis dix ans, à travers le PEPFAR, l'USAID et le CDC, son pays subventionne des ONG telles que ACONDA VS, IRC, Médecins du monde, SCMS, pour appuyer le traitement, la prévention et l'accompagnement des personnes affectées ou vivant avec le VIH/SIDA.
Depuis le déclenchement de l'épidémie à virus Ebola en Guinée-Conakry et au Libéria, pays frontaliers à la Côte d'Ivoire, les Etats-Unis soutiennent les activités de sensibilisation, de prévention et de formation à la prise en charge de la maladie, à travers l'ONG International rescue committee (IRC) et Médecins du monde, a indiqué SE McCulley.

(AIP)
gem/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023