vendredi 21 novembre 2014 par RFI

En Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara a reçu, ce jeudi 20 novembre, les délégués des camps militaires du pays après les manifestations de mardi. Une solution a été trouvée. La réunion terminée, les soldats sont repartis avec, entre autres, la garantie de toucher leurs soldes.

Mission accomplie sur toute la ligne pour les militaires. Ils ont apparemment obtenu satisfaction sur l'ensemble des points qu'ils revendiquaient, à savoir les arriérés de soldes sur la période 2009-2011 ; la prise en charge par l'Etat des frais de santé, et des loyers des logements pour leurs familles ; ainsi que les promotions aux titres de caporal-chef ou bien de sergent-chef, des promotions qui seront progressives, car il ne pourra pas y avoir de promotions simultanées pour 8 400 hommes d'un coup.

Nous nous sommes vus, nous nous sommes parlé et nous nous sommes compris , a déclaré le président Alassane Ouattara aux quelque 100 militaires qui étaient réunis à la présidence, dans la salle de réunion, venus en délégation de tout le pays. J'ai donné des instructions pour que dès la fin du mois de novembre, les soldes commencent à être réglés. Cela se fera progressivement durant les six prochains mois et, d'ici avril, tout sera en ordre , a ajouté le président ivoirien. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023