vendredi 21 novembre 2014 par L'Inter

Sijiri Bakaba, anciennement Directeur du Palais de la Culture de Treichville en exil depuis quelques années sera de retour à Abidjan dans le cadre du Festival International du Film des Lagunes(Festilag) qui aura lieu du 21 au 29 novembre 2014 à Abidjan, Grand-Bassam, Bouaké et Yamoussoukro.

Naky Sy Savané, initiatrice du Festival International du Film des Lagunes(Festilag) a animé une conférence de presse le mardi 18 novembre dernier au cours d'une balade lagunaire en bateau-bus pour annoncer les couleurs de ce rendez-vous du cinéma dont l'ouverture officielle est prévue pour ce vendredi 21 novembre à la place Figayo de Yopougon par la montée des " marches des stars".

Prenant la parole, Kélétigui Coulibaly, Commissaire Général dudit festival a précisé qu'à cette édition, le Festilag a décidé de rendre hommage mérité à un des pionniers du cinéma ivoirien en la personne de Sijiri Bakaba. Bien qu'étant en exil, le Commissaire Général a soutenu avoir eu toutes les confirmations de l'arrivée certaine de l'ancien Directeur Général du Palais de la Culture de Treichville. ''Nous allons rendre un hommage mérité à Sijiri Bakaba pour tout ce qu'il a fait pour le cinéma ivoirien. Nous avons pris toutes les dispositions pourqu'il soit de la fête. Son billet d'avion a même été émis'', s'est-il prononcé. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023