vendredi 21 novembre 2014 par AIP

Divo - La majorité des bars, restaurants, maquis et hôtels de Divo ne possède aucun document administratif pour exercer leur activité, a appris jeudi l'AIP de source policière.

Sur un échantillon de 70 espaces publics, seuls huit ont quelques documents exigés en guise d'autorisation, selon les autorités préfectorales et policières qui déplorent qu'à la veille des fêtes de fin d'année, plusieurs maquis et restaurants sont en train de pousser un peu partout dans la ville.

"Il s'agit d'une situation anormale et intolérable. Les maquis, bars et restaurants recensés sont ceux qui se trouvent sur la rue du quartier Bada. Tous les autres espaces cachés dans les quartiers comme Grémian, Dialogue, Konankro et autres n'ont eux aussi aucun papier", s'est indigné le secrétaire général 2 de la préfecture, Faustin Aboh.

Pour mettre fin à l'anarchie, il a sommé les propriétaires et animateurs de ces espaces à se mettre à jour dans un délai d'un mois.
"A partir du 20 décembre, tous ceux qui n'auront pas fait la démarche de se mettre en règle, subiront la rigueur de la loi. Ils seront purement et simplement fermés", a prévenu M. Abo Faustin.

Les différentes activités mises en cause sont réglementées par des textes qui font obligation au promoteur de produire notamment un casier judiciaire, un certificat de salubrité, un procès verbal de protection civile, un plan d'accès et un registre de commerce.

Gso/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023