vendredi 21 novembre 2014 par AIP

Soubré ? Une étude de faisabilité pour l'ouverture très prochaine d'une ferme agricole multidisciplinaire a été réalisée à Mayo, de lundi à mercredi, par une mission d'hommes d'affaires israéliens de la société LG GROUP conduite par le directeur local dudit groupe, Eyal Avitan.

?'Nous sommes aujourd'hui sur le terrain dans la région pour des prélèvements d'eau, de terre sur différents sites en vue de faire des études et d'identifier leurs caractéristiques et le type d'activité susceptible de donner les meilleurs résultats possibles'', a-t-il indiqué, précisant que cette ferme bénéficiera de l'expertise israélienne et fonctionnera comme une école des techniques agricoles.
Etayant ses propos, Eyal Avitan a souligné qu'autour de cette ferme, ils entendent développer plusieurs types d'activités d'élevages dont la pisciculture, l'apiculture et l'aviculture, non sans oublier les cultures maraîchères.

Les hommes d'affaires israéliens ont rencontré les populations pour recueillir leurs attentes en termes d'activités agricoles à développer, leurs souhaits et les difficultés rencontrées afin de mieux orienter les actions sur le terrain.

Les populations, quant à elles, ont marqué leur satisfaction et leur grande espérance pour l'aboutissement heureux de ce partenariat qui donnera un coup d'accélérateur à la lutte contre la pauvreté dans la région.

km/tba/fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023