samedi 22 novembre 2014 par Notre Voie

Informatique de générale, Word, Excel et Powerpoint versions 2010, sont les modules de formation qui ont été dispensés à 29 magistrats, du 7 octobre au 5 novembre dernier. Ils ont leurs parchemins marquant la fin de leur formation, récemment, à la salle de conférence du parquet général, au Plateau.

Le thème de cette formation, renforcement des capacités des magistrats dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, un levier de l'émergence de la Côte d'Ivoire , est assez évocateur selon Soro Nongolougo, directeur général de la Société nationale de développement informatique (Sndi). Pour qui la modernisation de l'administration publique par l'informatisation des services administratifs passe par la formation des agents à la maîtrise des nouveaux outils mis à leur disposition.

Désormais, s'impose à nous la vérité que l'évolution de notre société nécessite la connaissance et l'usage de l'outil informatique , a reconnu Suzanne Haddad N'Guessan-Zékré. Selon elle, cette formation va accroître le rendement des magistrats.
Séka Adiko, au nom de tous les apprenants, a dit en substance : Cette formation n'a pas eu que pour avantage de nous initier. Mais également nous a apporté la sagesse. Je ne savais pas que je ne savais pas .

KONé Modeste

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023