samedi 22 novembre 2014 par AIP

Grand-Bassam - Le Programme national de lutte contre la toxicomanie et l'alcoolisme vient de se doter d'un protocole national de prise en charge des additions, en vue de réduire la morbidité et la mortalité liées à la consommation abusive d'alcool et de drogue en Côte d'Ivoire, au terme d'un atelier portant sur l'élaboration et la validation de ce protocole tenu à Grand-Bassam.

Selon le représentant du ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Kéita Kader, ce protocole contient les directives qui vont permettre de faire sortir de addition à l'alcool et aux drogues un maximum de personnes dépendantes.

Ce protocole a également l'avantage de prendre en compte tous les niveaux de la pyramide sanitaire et d'organiser en réseau les différentes structures de prise en charge, a-t-il ajouté.

En 2007 et 2008, la direction de la Mutualité et des ?uvres scolaires en milieu scolaire (DMOSS) a relevé 176 cas de toxicomanie parmi les élèves et 20 cas parmi le personnel d'encadrement des établissements scolaires qui lui étaient rattachés.

En 2006, une enquête réalisée par l'OMS indiquait que 71% de la population avait consommé de l'alcool au moins une fois au cours des 12 précédents mois, note-t-on.

(AIP)
ko/sdaf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023