samedi 22 novembre 2014 par AIP

Yamoussoukro - La direction générale de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) a plaidé auprès du ministre du Pétrole et de l'Energie pour sa survie face à la crise qualifiée de "conjoncturelle" qu'elle traverse en ce moment.

"Il ne faut pas que la crise, même conjoncturelle, impacte sur la capacité de la SIR de raffiner des produits respectant les normes standards et environnementales", a déclaré Thomas Camara, vendredi, lors de la cérémonie de clôture du séminaire sur le pétrole, le gaz et l'énergie à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro.

Pour le directeur général de la SIR, il s'agit de soutenir l'entreprise de raffinage pour pérenniser "l'outil indispensable de notre pays" afin qu'il joue pleinement son rôle dans l'émergence de la Côte d'Ivoire d'ici 2020.

Répondant aux doléances du directeur de la SIR, le ministre du Pétrole et de l'Energie, Adama Toungara, a indiqué que "ça a toujours été une préoccupation du gouvernement d'apporter son soutien pour l'extension et le développement de la SIR, devenue désormais une raffinerie sous régionale".

Il a également promis un soutien à la Société nationale d'opérations pétrolières en Côte d'Ivoire (PETROCI), pour en faire une société "pleine et entière", afin qu'elle sorte du carré ivoirien pour la sous-région africaine.

(AIP)
Nam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023