samedi 22 novembre 2014 par AIP

Bouaflé ? La campagne pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle en Afrique (CARMMA) a été lancée, vendredi à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités sanitaires, administratives et de nombreuses femmes.

La CARMMA, couplée à des consultations foraines en planification familiale et en dépistage du cancer du col de l'utérus, vise à améliorer, entre autres, la prise de conscience des populations et l'engagement des décideurs pour la promotion de la maternité à moindre risque.

Il s'agit également d'accroître l'utilisation des services de santé maternelle et d'informer les leaders d'opinion, les décideurs et la population sur la situation de la santé maternelle.

Le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida, N'Zué Kouadio, a invité les femmes de Bouaflé à fréquenter les maternités qui sont dotées de tout le matériel nécessaire pour un meilleur suivi de la femme enceinte.

Il a souhaité que les femmes participent massivement au dépistage du cancer du col de l'utérus, les rassurant que l'Etat de Côte d'Ivoire continuera ses efforts pour réduire considérablement la mortalité maternelle.

Cette campagne, initiée par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida avec l'appui du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), se déroulera dans la période du 18 au 24 novembre.

Douze régions sanitaires sur les 18 que compte la Côte d'Ivoire ont lancé leur CARMMA en 2013, en attendant les régions de l'Agnéby-Tiassa-Mé, de l'Indénié-Djuablin, du Gôh, de la Marahoué, du Kabadougou-Bafing-Folon dont le lancement est prévu en 2014.

(AIP)
Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023