samedi 22 novembre 2014 par AIP

Bouaflé ? Le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida, N'Zué Kouadio, a appelé vendredi, lors du lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole, les parents à présenter leurs enfants à la vaccination pour que tous les enfants visés soient atteints.

"Nous demandons aux parents de faire venir leurs enfants pour se faire vacciner, afin que nous fassions un taux de 100%", a-t-il lancé en présence des autorités dont la secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Aka Walémin Hortense.

La campagne nationale de vaccination contre la rougeole s'étend du 21 au 30 novembre et est couplée de l'administration de déparasitants.
Elle vise environ 137.045 enfants du district sanitaire, âgés de six mois à neuf ans.

Le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida, tout en soulignant les conséquences néfastes de la rougeole dans les familles, a invité la population à se mobiliser en fréquentant les différents sites installés dans les quartiers de la commune.

Cette campagne intervient après celle de 2005 et 2009.

En 2014, quatre cas suspects de rougeole ont été enregistrés dans le district sanitaire de Bouaflé, souligne-t-on.

Le premier responsable en charge de la santé de la région de la Marahoué salué l'action de l'Etat de Côte d'Ivoire d'éradiquer cette pandémie.

(AIP)
Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023