samedi 22 novembre 2014 par Linfodrome

La justice ivoirienne veut se rapprocher davantage des justiciables.
A cet effet, l'Inspection des services judiciaires et pénitentiaires a procédé à la création d'un portail d'information internet, www.inspectionjustice.ci, dont le lancement a donné lieu à une cérémonie à la salle des pas perdus du palais de la justice, vendredi 21 novembre 2014.
Abo Fodjo, l'inspecteur général desdits services, a déclaré que  l'inspection et le contrôle sont des activités nécessaires voir indispensables au fonctionnement régulier de toute administration . Mais cela a fait défaut au niveau de la justice ivoirienne du fait des crises car   l'inspection générale des services s'est trouvée hors d'état de servir et d'accomplir sa mission .

Son retour sur le terrain ne doit pas passer inaperçu, a-t-il indiqué. D'où la mise en ligne du portail le 1er octobre 2014.   L'outil informatique est un moyen idéal pour le faire découvrir , a-t-il voulu. Pour lui, ce sera un moyen pour les justiciables qui s'insurgent trop souvent des décisions de justice, par ignorance de la loi, de mieux comprendre le fonctionnement de la justice.

Il est donc prévu une rubrique dénommée ''espace du justiciable'' où ce dernier pourra s'éduquer aux notions juridiques élémentaires. De même pour les acteurs de justice qui pourront mieux s'informer et se former. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023