samedi 22 novembre 2014 par Linfodrome

L'Organisation des nations unies pour le Sida (Onusida) est fière et satisfaite de la Côte d'Ivoire pour tous ses efforts dans lutte contre le VIH sida.

Dr Diallo Mamadou, directeur régional Afrique de l'ouest de l'Onusida, l'a fait savoir au ministre de la Justice, des droits de l'homme et des libertés publiques, Mamadou Gnenema Coulibaly, le vendredi 21 novembre 2014.

Accompagnés des responsables pays de l'Onusida du Togo et de la Côte d'Ivoire, la délégation a été reçue en audience par le garde des sceaux, à son cabinet sis à l'immeuble Symphonie, au Plateau. Dr Diallo Mamadou a donné quelques statistiques qui fondent la joie de l'organisme onusien.

 Près de 6/10 des porteurs de la maladie son sous traitement grâce aux ressources du gouvernement et celles mobilisées auprès de ses partenaires , a-t-il dit. Puis d'indiquer qu'au niveau de l'élimination de la transmission mère-enfant,   près de 7/10 femmes sont sous traitement . Ce qui produit l'épanouissement des familles, selon lui.

La réduction des nouvelles infections est aussi objet de satisfaction de l'Onusida. En effet, le chef de la délégation a relevé que la Côte d'Ivoire a enregistré, au cours de la décennie 2004-2014, une baisse au niveau des décès et des contaminations liés au Vih-sida.  Les décès et les nouvelles contaminations ont baissé de près de 30% , a confié Dr Diallo Mamadou. Pour lui,  ses efforts doivent être reconnus et salués .
... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023