dimanche 23 novembre 2014 par AIP

Dimbokro ? Le président du Conseil régional du N'Zi (Centre-Est), N'Guessan Koffi Bernard, a exprimé, samedi, sa préoccupation face au retour des actes de banditisme dans la zone, notamment dans le département de Bocanda, après quelques mois d'accalmie.

Les bandits sont de retour. J'ai reçu un coup de fil de Monsieur le préfet de la région du N'Zi et du département de Dimbokro nous demandant d'héberger un contingent de forces de sécurité dans nos locaux de Bocanda (Ndlr, locaux de l'ex-conseil général reversés dans le patrimoine du conseil régional), dans le cadre de la sécurisation de la région , a indiqué M. N'Guessan Koffi, abordant le volet sécuritaire lors de la troisième session ordinaire 2014 de l'institution régionale.

Selon lui, les attaques ont repris sur les routes, dans des localités de la région, mais surtout dans le département de Bocanda.

Un déploiement d'éléments de l'escadron de la gendarmerie nationale de Dimbokro sur des routes de la région avait permis un réel répit des attaques de coupeurs de routes depuis la période des fêtes de fin d'année 2013, rappelle-t-on.

(AIP)
zgrp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023