lundi 24 novembre 2014 par Ministères

Du 21 u 22 novembre 2014, le Ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Mamadou SANOGO a parcouru la région de la ME afin d'expliquer à la population le sens de l'appel de Daoukro.
Le Ministre Mamadou Sanogo est allé successivement à Alepé, Akoupé, Yakassé-Attobrou et Adzopé pour porter expliquer aux populations le sens de l'appel de Daoukro.
Partout où il est passé l'émissaire du gouvernement a livré un message axé autour du développement économique du pays. Pour le Ministre Mamadou Sanogo, l'appel du Président Henri Konan BEDIE est historique en ce sens qu'il aura un impact considérable sur le pays à court, moyen et long termes. Selon lui, c'est en homme sage et visionnaire que le Président Bedié a pris une telle décision. Il s'agit de maintenir la stabilité et la dynamique économique amorcée par la Côte d'Ivoire sous la Conduite du Président Alassane Ouattara en évitant à notre pays de nouvelles tensions électorales. Cet appel rassure d'avantage les investisseurs qui créés les entreprises donc les emplois. Toute chose qui est favorable pour la jeunesse en quête d'emplois. Selon lui, c'est dans l'intérêt supérieur du pays et du peuple que le Président Henri Konan Bedié accepté ce sacerdoce qui permettra à notre pays de réaliser le deuxième boom économique. Pour appuyer ses propos, le Ministre Sanogo a expliqué que l'extension du port d'Abidjan, l'aménagement d'une nouvelle zone industrielle de plus de 900 hectares sont la preuve que les investisseurs ont de nouveau confiance à la Côte d'Ivoirde. S'adressant aux populations, il leur a demandé de penser à leurs enfants et la Côte d'Ivoire en reconstruction car tout ce travail qui est abattu par le gouvernement leur sera bénéfique. Il leur a demandé la patience car bientôt elles ressentiront la croissance. A ce niveau de ses propos, le Ministre n'a pas manqué d'expliquer aux ivoiriens que le pays vient de loin grâces u Président de la République.
Monsieur Mamadou SANOGO n'a pas manqué de dire que l'appel de Daoukro ne signifie pas la mort de la démocratie. La démocratie s'exercera au sein du grand parti que formera les houphouetistes à travers des compétitions saines. Ce grand parti fort de sa majorité gouvernera ce pays afin de la maintenir sur la voie du Développement et de la prospérité. Il a exhorté les populations à s'approprier l'appel de Daoukro et le matérialiser en octobre 2015.
Les populations en retour, ont démontré par mobilisation, leur adhésion totale à cet appel qu'elles mieux perçues. Elles se sont engagées à l'amplifier.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023