lundi 24 novembre 2014 par AIP

Bouaflé ? Une mission de la Plate-forme des services de Côte d'Ivoire (PFS-CI) se rendra mardi et mercredi dans les localités de Bonon et Zuénoula, dans le département de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), pour informer et sensibiliser la population dans la mise en ?uvre du programme d'appui à l'amélioration de l'employabilité et de l'insertion des jeunes (PAAEIJ).

Ce programme, financé par la Banque africaine de développement (BAD), consiste à appuyer les réformes visant à améliorer l'employabilité des diplômés de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur ainsi que l'insertion professionnelle des jeunes, a appris l'AIP auprès des responsables de la plate-forme.

Lors de cette mission qui s'achèvera le 29 novembre, il s'agira d'informer les acteurs et la population de la région sur les activités du PAAEIJ dans leurs localités respectives en organisant des sessions d'information et de communication à l'attention des responsables communautaires et d'associations de jeunesse et de femmes et en sélectionnant les bénéficiaires par tirage au sort.

Le PAAEIJ comprend trois composantes, à savoir l'appui aux réformes de la formation professionnelle et de l'emploi, l'amélioration de la pertinence et de la gouvernance de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et l'amélioration de la coordination sectorielle.
En septembre, les travaux à haute intensité de main d'?uvre (THIMO), dans le cadre du projet de contrat de désendettement et de développement (C2D) avaient été lancés à Bouaflé par la PFS-CI. Cette initiative financée par l'Agence française de développement (AFD) vise à mettre en activité 3.048 jeunes et exécuter 1.000 projets générateurs de revenus.

(AIP)
Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023