mardi 25 novembre 2014 par Fraternité Matin

Assoa Adou, Odette Sauyet Likikouet et Guédé Zadiont mis fin à trois ans d'exil et regagné Abidjan, ce lundi 24 novembre, en début d'après-midi. Ils ont été accueillis par la direction du Front populaire ivoirien (Fpi) et de leur famille biologique au siège de leur parti.

Je retrouve mon pays avec une émotion. Une émotion pour ces milliers d'Ivoiriens encore en exil et une pensée pour Laurent Gbagbo ainsi qu'à Simone Gbagbo , a indiqué le porte-parole des ex-exilés, Assoa Adou. L'ancien ministre ivoirien de la Construction et de l'Urbanisme sous Laurent Gbagbo a indiqué que tous les cadres de son parti en exil rentreront si le peuple les réclame .

Poursuivant, il a souligné que son parti était orphelin au lendemain de la crise post-électorale de 2010, après le départ de l'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly et l'emprisonnement de son président statutaire Pascal Affi N'Guessan. C'est pourquoi, il a tenu à remercier le camarade Miaka Ouretto qui a assuré l'intérim à la tête du parti pendant ce moment extrêmement difficile .

Prenant la parole, le président du Fpi, Pascal Affi N'Guessan, a affirmé que le retour de ces exilés est le signe de la restauration et de la renaissance de son parti. Vous arrivez à un moment délicat de notre parti mais également à un moment passionnant pour l'avenir du Fpi. Car, il s'agit de redéfinir un nouvel avenir et voir comment nous réorganiser pour la libération de Gbagbo, obtenir la restauration de la Côte d'Ivoire et la reconquérir , a-t-il dit. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023