mardi 25 novembre 2014 par Fraternité Matin

Le Séwé sport de San Pedro affronte le samedi 29 novembre 2014 le Al Ahly en match aller de la finale de la C2. En prélude à cette finale historique, la première pour un club de l'intérieur,l'international et ex-gardien de l'Africa sport national des années 1990, Obou Macaire, s'est prononcé sur le portier des Séwékés et des Eléphants de Côte d'Ivoire, Sylvain Gbohouo. Et les chances des portuaires de San Pedro à remporter la C2.

On ne peut pas le juger sur deux matchs de sélection mais, il a les dispositions pour être le successeur idéal de Barry Copa en sélection ivoirienne. Il a réussi son deuxième baptême de feu chez les Eléphants et on ne compte plus ses prouesses chez les portuaires du Séwé où il est un véritable leader. La preuve, c'est pratiquement lui tout seul qui sort le TP Mazembe de la C2. Il est efficace dans les airs et a une bonne lecture du jeu. Il est en confiance et peut faire gagner la C2 au Séwé de San Pedro , a tenu à préciser l'ex-portier de l'Africa.

Rester concentrer dès le coup d'envoi
C'est le premier arrêt de Gbohouo qui déterminera sa capacité à aborder le reste de la rencontre avec sérénité. Il lui faudra, à l'image de toute l'équipe du Séwé, rester concentré jusqu'à la dernière minute. A ce niveau de la compétition, rester dans le match est très important et les erreurs ne se pardonnent pas. J'ai eu la chance de jouer avec Al Ahly en 92-93 en coupe des vainqueurs de coupe. Les Maghrébins ont cette particularité d'avoir des attaquants redoutables, très futés et capables de marquer à n'importe quel moment , a-t-il rappelé.

Surtout se méfier des simulations et du faux rythme
Les Maghrébins ont cette particularité de casser le rythme du match quand ils jouent à l'étranger. Ils vont simuler des blessures imaginaires, provoquer l'adversaire afin de pourrir la rencontre pour en profiter au retour. C'est au Séwé de faire le jeu et marquer 1 ou 2 buts pour espérer être à l'abri de toute surprise. Car, le match retour ne sera pas une promenade de santé quand on connaît les pratiques peu communes des clubs maghrébins chez eux , a-t-il averti. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023