mardi 25 novembre 2014 par Jeune Afrique

L'État ivoirien a entamé la levée de 160 milliards de F CFA (243 millions d'euros) sur le marché de l'Uemoa. Une portion de ces ressources pourrait servir à régler la solde des militaires frondeurs.

La Côte d'Ivoire a lancé le 17 novembre une levée de fonds de 160 milliards de F CFA sur le marché financier régional. L'opération qui s'achève le 16 décembre consistent en deux tranches d'un montant de 80 milliards avec des taux différents.

Selon la direction du Trésor, le volet A dénommé "tranche de conversion" sera rémunéré à 3 % l'an sur une période de dix ans, avec un différé de trois ans. Cette transaction est destinée à l'apurement des arriérés de paiement du secteur bancaire et des assurances à travers leur conversion en obligations du Trésor échangeables sur le marché. Quand à la tranche B, elle vise à lever 80 milliards de F CFA en obligations rémunérées à 5,85 % sur sept ans, pour faire face aux besoins d'investissements publics de l'Etat, notamment dans les infrastructures. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023