mardi 25 novembre 2014 par AIP

Odienné - L'ONG International Friendship Service (IFS) organise depuis lundi à Odienné et dans plusieurs autres villes du district du Denguelé, une série de formations de leaders communautaires sur le lavage des mains et les mesures hygiéniques pour un environnement saint.

Nous avons sélectionné plusieurs dizaines de villages. Dans chaque village nous avons invité deux leaders à participer à la formation sur le lavage des mains. Le premier groupe a commencé lundi pour deux jours, il nous reste encore deux autres groupes à former en raison de 48h par groupe , a indiqué le chef du projet M. Oulaï Alexis.

Selon lui, son organisation intervient dans les régions du Kabadougou et du Folon dans le cadre du projet PADEHA (Programme d'appui à l'accès durable à l'eau, à l'hygiène et à l'assainissement).

Le programme vise à emmener les populations à prendre conscience de la nécessité d'assainir leur milieu de vie par la construction sur leur initiative d'infrastructures en vue d'assainir leur cadre de vie.

Dans ce cadre, des activités comme la marche de la honte sont organisées dans certains villages par l'ONG pour faire prendre conscience des conséquences notamment de la défécation à l'air libre, les dépôts sordides d'ordures.

(AIP)
ss/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023