mercredi 26 novembre 2014 par L'Inter

Pour la 2ème fois, après son élection en août 2009, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, sera en visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire.

Il arrive ce mercredi à Yamoussoukro, où il séjournera pendant 72 heures. C'est précisément à 11 hque son avion se posera à l'aéroport international de Yamoussoukro, où il sera accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. De l'aéroport où les honneurs militaires lui seront rendus, l'illustre hôte se retirera à sa résidence, dans la cour annexe du palais des hôtes, où il prendra un déjeuner en privé. A 15h30, débutera officiellement la visite avec un dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du président Houphouët-Boigny.

De la visite du caveau des Boigny, le président gabonais regagnera le palais des hôtes, où il accordera des audiences. Il se retirera, par la suite, pour un tête-à-tête avec Alassane Ouattara. Une signature d'accords bilatéraux soldera cette rencontre. Après quoi, une conférence de presse révélera les détails de ces accords. Un dîner privé mettra fin à cette première journée. Demain jeudi, la visite se poursuivra à Abidjan. Il reviendra au Premier ministre d'accueillir l'illustre hôte à 10 h 30, à l'aéroport international d'Abidjan. Honneurs militaires et bain de foule marqueront les premiers instants de son arrivée. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023