mercredi 26 novembre 2014 par L'Inter

Véritable acte de professionnalisme et de courage. Ainsi pourrait-on qualifier l'opération menée hier mardi, à Yamoussoukro, par les éléments de la gendarmerie nationale contre des coupeurs de route.

Aux environs de 10 h, en effet, une des patrouilles motorisées de sécurisation de l'axe Yamoussoukro-Bouaflé a été attirée par des détonations de coups de feu. Il s'agissait des coupeurs de routes, au nombre de 8, qui venaient de stopper un mini car de transport en commun. Au vu des gendarmes qui faisaient mouvement vers eux, les bandits laissent tomber l'attaque et ouvrent le feu sur les hommes de sécurité. La riposte des gendarmes entraîne des échanges de tirs qui vont occasionner des blessés parmi les bandits, qui réussissent cependant à se fondre tous dans la brousse.

Les gendarmes qui ne démordent pas, se lancent à leur poursuite jusqu'à 3 km dans la brousse. Dans leur battue, les gendarmes sont informés par un passant venant du champ, que les bandits s'étaient regroupés loin dans la forêt et qu'ils s'alimentaient. Les gendarmes poursuivent donc la chasse à l'homme jusqu'à tomber sur les bandits. S'engage une nouvelle fois, des échanges de tirs. Plus adroits, les hommes du général Gervais Kouassi abattent deux d'entre eux. Les autres parviennent, grâce à l'agilité de leurs jambes, à disparaître dans la brousse. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023