mercredi 26 novembre 2014 par AIP

Abidjan - Les lauréats du programme de Partenariat rénové pour la recherche au service du développement de la Côte d'Ivoire (PRESED-CI) présentent leurs projets aux bailleurs et aux partenaires scientifiques au cours de l'atelier qui se tient mercredi, à l'Ecole normale supérieure d'économie appliquée (ENSEA) de Cocody dans le cadre de son démarrage.

Il s'agit d'un programme qui vise à soutenir des projets de recherche pertinents pour le développement économique de la Côte d'Ivoire et à renforcer les compétences des équipes de recherche par l'acquisition et par le développement des collaborations entre équipes ivoiriennes et internationales.

Le présent atelier concerne 10 projets qui bénéficieront dans le cadre de sa mise en ?uvre d'un financement pouvant atteindre 85 millions de francs CFA sur une période de trois ans.

Ils ont tous été validés le 13 octobre par le comité de pilotage du projet Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles (AMRUGE) et portent sur des thématiques variés à savoir ressources en eau, agriculture, sécurité alimentaire, énergie.

Au terme des travaux qui verront la signature par les lauréats de la décision attributive desdits projets, leurs coordonnateurs recevront une formation jeudi et vendredi, toujours à l'ENSEA, sur le management de projets scientifiques, souligne-t-on.

(AIP)
fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023