mercredi 26 novembre 2014 par AIP

Yamoussoukro ? Le président de la section ivoirienne de l'Union de jeunesse du Parti démocratique gabonais (UJPDG, au pouvoir), Moubandjo Lidrick, se félicite de l'excellente relation d'amitié entre la Côte d'Ivoire et le Gabon dont les présidents partagent "la même vision du développement de leurs pays".

"Les présidents Alassane Ouattara et Ali Bongo (Odimba) ont la même vision du développement de leurs pays qui se traduit par leurs projets d'accession à l'émergence, en 2020 pour la Côte d'Ivoire et, en 2025 pour le Gabon", a déclaré mercredi M. Moubandjo qui conduisait une délégation d'une centaine de jeunes Gabonais à l'accueil de leur chef de l'Etat à l'aéroport international de Yamoussoukro.

"En moins de quatre ans, le président ivoirien a beaucoup travaillé. C'est un bel exemple pour tous les Africains et sa politique est en phase avec celle de son homologue gabonais", a-t-il soutenu.

Comme le président du parti au pouvoir au Gabon, un responsable de la communauté gabonaise en Côte d'Ivoire, Mackandjoka Junior, soutient que les Gabonais se sentent "à l'aise en Côte d'Ivoire", un fait qui traduit la qualité des relations d'amitié et de fraternité entretenues par les deux chefs d'Etat.

Une centaine de Gabonais étaient présents à l'accueil du président Ali Bongo qui a entamé ce mercredi une visite officielle de deux jours en Côte d'Ivoire.

A l'agenda de ce séjour dans la capitale politique ivoirienne, la visite du caveau du président Félix Houphouët-Boigny, l'entretien entre les présidents Ouattara et Ali Bongo Odimba, la signature de conventions de partenariat entre les deux États, rappelle-t-on.

(AIP)

aaa/nam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023