jeudi 27 novembre 2014 par Fraternité Matin

Malgré la place de premier producteur en Afrique et de deuxième producteur mondial de la noix de cajou avec plus de 500.000 tonnes, la Côte d'ivoire doit encore relever de nombreux défis tels que celui de la transformation. C'est la raison qui réunit ce mercredi 26 novembre, les investisseurs équipementiers, professionnels et producteurs de l'anacarde, à Abidjan Treichville. Ce, à travers la première édition du Salon des technologies, des équipements et des technologies de transformations de l'anacarde (Sietta) qui s'étend sur 3 jours.

Ce salon, qui s'oriente vers la vulgarisation des équipements et des technologies innovants de la transformation de l'anacarde, et à l'incitation et la sensibilisation des investisseurs potentiels à se tourner vers le secteur de l'anacarde en s'installant en Côte d'Ivoire, a pour thème : Promouvoir les équipements et les technologies de la transformation de l'anacarde pour une Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020 .

Selon Daniel Kablan Duncan, 45% de la noix de cajou provient de l'Afrique, dont la grande partie est issue de la Côte d'ivoire avec une capacité de production de 550.000 tonnes. Et si La Côte d'ivoire fournit 20% de l'offre mondiale , a révélé le Chef du gouvernement, c'est grâce à la volonté de plus de 250.000 paysans qui font de la culture de l'anacarde une grande priorité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023