vendredi 28 novembre 2014 par L'Inter

Le Comité de contrôle du Front populaire ivoirien (Fpi) a validé, mercredi dernier, la candidature de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la présidence du parti.

Le recours déposé par le camp de Pascal Affi N'guessan, lui aussi candidat, a été par conséquent rejeté. Cette validation de la candidature du fondateur du Fpi alimente les débats. Pour certains, cette candidature réduirait les chances de Laurent Gbagbo, lors de son procès qui s'ouvre le 7 juillet prochain à la Haye et pour d'autres, c'est une occasion pour leur ''mentor'' de montrer son influence au sein de son parti, et aussi en Côte d'Ivoire.

Joint par mail hier, pour apprécier cette nouvelle donne politique en Côte d'Ivoire, Fadi El-Abdalah, porte-parole de la Cour pénale internationale, n'a pas tardé à réagir sur la question. La Cpi est une institution indépendante et purement judiciaire. La Cpi n'intervient pas dans les questions d'ordre politique. Il appartient aux autorités du pays concerné d'appliquer ou d'interpréter leur Constitution et leurs lois, écrit-il.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023