vendredi 28 novembre 2014 par AIP

Abidjan - Le président de la république gabonaise, Ali Bongo, qui effectue une visite officielle de trois jours en Côte d'Ivoire, a rencontré jeudi, à l'Hôtel Ivoire d'Abidjan, des membres de la communauté vivant en terre ivoirienne.

Le protocole ayant souhaité que la réunion soit purement interne , les discussions se sont déroulées à huis clos et les journalistes de la presse nationale n'ont pas été autorisés à couvrir l'évènement.

Arrivé mercredi à Yamoussoukro, la visite du président gabonais s'achève vendredi après une rencontre avec des personnalités politiques. Il quitte Abidjan vers 15 heures Dakar où il prendra part samedi, au sommet des chefs d'Etat membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), apprend-on.

Au cours de son séjour, Ali Bongo a signé des accords de partenariat avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, fait chef coutumier Atchan par le gouverneur du District d'Abidjan, Robert Beugré Mambé et a été distingué Grand Croix de l'ordre national ivoirien par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, rappelle-t-on.

fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023