vendredi 28 novembre 2014 par Afrik.com

Laurent Gbagbo affrontera bien Pascal Affi N'Guessan pour la présidence du Front populaire ivoirien (FPI), le plus important parti d'opposition de Côte d'Ivoire, à la mi-décembre prochain. Leurs candidatures ont été validées par le comité de contrôle du parti.

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo va affronter Pascal Affi N'Guessan pour la présidence du Front populaire ivoirien (FPI), le principale parti d'opposition de Côte d'Ivoire. La candidature des deux protagonistes a été validée par le comité de contrôle du parti, mercredi.

La ligne dure

La décision sera connue lors du congrès du FPI, les 11, 12, 13 et 14 décembre prochains. Le prisonnier de La Haye et l'actuel président du FPI représentent deux lignes qui s'opposent sur la question de la participation au processus électoral et sur la libération de l'ex-chef d'Etat. Les partisans de ce dernier représentent la ligne dure du parti qui refuse un rapprochement avec le pouvoir en place, toujours considéré comme illégitime, à l'opposé du camp de Pascal Affi N'Guessan. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023