lundi 1 decembre 2014 par Soir Info

Le Séwé sport de San-Pedro a pris une option sur l'issue de la finale de la Coupe de la Confédération 2014 en battant (2-1) Al Ahly d'Égypte, à l'aller, le samedi 29 novembre 2014, au stade Robert Champroux de Marcory.
Kouamé Koffi Christian (24e mn) et Assalé Roger (81e mn) ont été les bourreaux des Égyptiens qui ont réduit le score par Hassan Mahmoud Ibrahim (58e mn). Vue la physionomie de la rencontre les Portuaires auraient pu inscrire trois ou quatre buts que personne n'aurait eu à redire. Tellement les poulains de Rigo Gervais se sont procurés les meilleures occasions.
Portés par un Assalé Roger des grands soirs, le Séwé Sport accule l'ogre égyptien d'entrée. À la 15e mn, son attaquant vedette adresse une frappe monumentale du pied gauche qui va s'écraser sur la barre transversale de Aly Ahmed. Kouamé Christian qui a suivi ne peut cadrer sa tête. Première frisson dans le camp égyptien qui s'en sort très bien quatre minutes plus tard, lorsque l'arbitre gabonais, Eric Arnaud Otogo décide de fermer les yeux sur une faute sur Assalé Roger en plaine surface.
Ce n'est que partie remise, puisqu'à la 22e mn, le même Assalé Roger met à nouveau le feu au poudre, et le portier, Aly Ahmed n'a d'autre choix que de commettre l'irréparable. Cette fois, Otogo indique le point du 11 mètres. Préposé, Kouamé Koffi Christian ne tremble pas et donne l'avantage au champion ivoirien (1-0, 24e mn). C'est le score à la pause.
A la reprise, le Séwé Sport à l'occasion de corser l'addition après seulement 30 secondes de jeu, mais Aka Essis qui avait pourtant fait le plus difficile en semant la défense adverse perd son face à face avec Aly Ahmed. A la 52e mn, c'est au tour d'Assalé Roger de tester la fermeté des gants de Aly Ahmed qui déploie ses longues ''tentacules'' pour repousser le ballon en corner. Le Séwé Sport est dans son temps fort et veut en finir avec Al Ahly qui vacille. Malheureusement, Kouao Hermann ne peut achever l'adversaire agonisant à 57e mn. Sa frappe fuit le cadre et va lécher la barbe du montant gauche des buts de Aly Hamed qui semblait battu sur ce coup. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023