lundi 1 decembre 2014 par AIP

Gagnoa ? Le président du centre Jérico des personnes handicapées de Gagnoa dit attendre les promesses d'aide du ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Jean Louis Billon, faites le 11 juillet lors d'une visite de travail à Gagnoa.

"Lors de cette visite de travail, le ministre Billon à qui l'un des membres de l'association Jérico avait exposé nos doléances d'équipement de notre centre notamment, a, en réponse, promis de nous aider, mais depuis lors, nos attentes sont restées vaines et non satisfaites. Nous attendons toujours l'aide promise par le ministre", a confié dimanche à l'AIP, Stéphane Konan Yahaut, à la veille de la journée internationale des personnes handicapées portant sur le thème "La valorisation du potentiel et des talents des personnes handicapées, une nécessité dans le processus de développement de la Côte d'Ivoire".

Selon le président Yahaut, ses amis et lui profitent de la journée internationale des personnes handicapées dont la ville de Gagnoa va abriter les cérémonies officielles, mardi et mercredi, pour réitérer leurs doléances d'équipement de leur centre au ministre Billon.

Outre le ministre du Commerce, "nous lançons un appel à l'aide aux autorités compétentes nationales et locales ainsi qu'à toutes les bonnes volontés à venir en aide au centre Jerico qui regroupe des personnes souffrant de tous les types d'handicap, afin de leur permettre de se prendre en charge sans faire l'aumône, en exerçant des activités génératrices de revenus, dans les différents métiers dans lesquels elles ont été formées".

Situé au quartier Néréville, le centre Jérico rassemble des personnes handicapées qui exercent les métiers de couture, de cordonnerie, de coiffure, d'imprimerie, etc.

En prélude à la célébration de la journée internationale des personnes handicapées à Gagnoa, le président Konan Yahaut se félicite du choix de Gagnoa qui est une opportunité pour les "personnes handicapées" d'exprimer de vives voix leurs préoccupations et difficultés aux autorités du pays.

"Parmi nous, il y a aussi des diplômés qui doivent avoir les mêmes chances que ceux d'Abidjan, pour le recrutement des personnes handicapées (environ 300) à la Fonction publique", a laissé entendre le président de du centre Jérico, appelant toutes les personnes handicapées de Gagnoa à l'union et à l'entente, en vue de faire entendre leurs voix.

La journée internationale des handicapées sera marquée par une conférence publique sur le thème de l'édition 2014, indique-t-on.

Ja/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023