lundi 1 decembre 2014 par AIP

Ferkessédougou - Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a donné le premier coup de pioche marquant le démarrage des travaux de réhabilitation de la route Ferké-Ouangolodougou, la nationale A3 /Cu 7a, lors d'une cérémonie samedi, au corridor nord de Ferkessédougou (région du Tchologo), en présence des ambassadeurs de la France et de la Corée du sud.

Ce chantier initié dans le cadre du projet de renforcement de 46 km de route dégradée entre Ferkessédougou et Ouangolodougou a un coût de plus de 19,9 milliards de FCFA. Il est financé par la France à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D) et réalisé par l'entreprise sud coréenne Halla corporation. Les travaux permettront d'assurer la fluidité routière dans la région du Tchologo dès la fin des travaux.

Pour le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, ce tronçon est la "première section de projet d'aménagement de la route Bouaké frontière du Mali, Bouaké frontière du Burkina, projet majeur d'intégration sous-régionale".

Les villes de Ferkessédougou et Ouangolodougou vont bénéficier de huit kilomètres de l'aménagement de voiries urbaines, d'aires de repos et de zones cyclables ou de zones de stationnement, indique-t-on.

ti/ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023