lundi 1 decembre 2014 par AIP

Gagnoa ? Le secrétaire général 2 de la préfecture de Gagnoa, Joseph Opoué Ackoh, a donné, à la préfecture de région, le coup d'envoi des "actions de salubrité" initiées par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, dans le cadre de la quatrième édition de la semaine du civisme.

Après avoir donné le premier coup de balai de ces "actions de salubrité" dans la cité du Fromager, M. Opoué a déclaré que "les populations locales doivent s'approprier cette semaine du civisme."
Selon lui, il est important que les populations locales s'approprient les symboles de l'Etat, à savoir le drapeau et l'hymne national, tout comme la propreté de leur environnement.

L'autorité préfectorale a appelé, à cette occasion, ses administrés à être des citoyens respectueux de la chose civique en rendant leur environnement et leur cadre de vie propres et sains, pour leur bien-être.

Placée sous le thème "Civisme, facteur de paix et de cohésion sociale", la quatrième édition de la semaine du civisme (SNC) va se dérouler de lundi à samedi à Gagnoa et à Oumé où la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs de la région du Gôh prévoit plusieurs manifestations dont la journée du drapeau.

Pour le directeur régional, Célestin Anassé N'Cho, "rendre service à la communauté est un acte civique" comme le stipule le slogan de la semaine du civisme.

Ja/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023