mercredi 3 decembre 2014 par Ministères

En vue de renforcer leurs capacités techniques en matériels afin de leur permettre d'être opérationnel dans la prise en charge des vulnérabilités en général, et celle des Orphelins et autres Enfants rendus vulnérables du fait du VIH, 16 centres sociaux ont bénéficié de matériels roulants et informatique, de fournitures de bureau et consommables d'une valeur de 81 millions de F CFA.
La cérémonie de remise des matériels aux centres sociaux récipiendaires a eu lieu le mardi 2 décembre à l'esplanade de la Tour E, en présence du ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto, du Directeur Pays de CDC/PEPFAR, de l'ambassade des Etats-Unis et de nombreuses autres personnalités.
Cette remise de matériel s'inscrit dans le politique du Programme national de prise en charges des Orphelin et enfants rendus vulnérables du fait du VIH (PN-OEV) de rendre plus efficace son action en direction des populations vulnérables en général et des OEV en particulier. Ce, à travers un processus visant à renforcer les capacités techniques et opérationnelles des centres sociaux, avec l'appui financier du PEPFAR.
Rappelant que l'assistance aux enfants vulnérables et à leur famille fait partie des priorités du président de la République, Alassane Ouattara, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant a indiqué qu'en offrant cet important lot de matériels roulants, informatiques et bureautiques, l'objectif visé est d'assurer une meilleure prise en charge et une plus grande protection des OEV, mais aussi de créer un cadre idéal de travail aux encadreurs.
Anne Désirée Ouloto a, au nom du Gouvernement ivoirien exprimé sa gratitude au Gouvernement Américain, qui à travers le plan d'urgence multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA et le PEPFAR accompagne l'Etat ivoirien dans la prise en charge intégrée des Orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA.
Le Directeur Côte d'Ivoire du CDC, Dr Fazle Khan a félicité le Gouvernement ivoirien pour avoir respecté son engagement de renforcer de façon progressive les effectifs des travailleurs sociaux dans les centres sociaux et leur implication dans la mise en ?uvre des services et aussi de la coordination et la supervision des activités des acteurs des ONG pour en garantir la qualité. Il a fait un plaidoyer à l'endroit du ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant et au Ministère d'Etat ministère de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, de bien vouloir garder dans leurs priorités les acquis concernant les centres sociaux restructurés.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023