mercredi 3 decembre 2014 par L'Inter

L'ex-Première dame de Côte d'Ivoire Simone Gbagbo, en résidence surveillée depuis trois ans à Odienné, dans le nord du pays, a été transférée lundi à Abidjan.
Le transfert s'est passé dans le plus grand secret, à tel point que les avocats de la défense de Simone Gbagbo eux-mêmes n'en n'ont pas été informé. Mais, 24 H après, un de ses avocats, en l'occurrence Me Rodrigue Dadjé a pu échanger avec sa cliente. Je l'ai rencontrée aujourd'hui (Ndlr : mardi) , a déclaré  hier à l'Afp, Me Rodrigue Dadjé.

Selon certaines sources, si Simone Gbagbo est conduit sur Abidjan, c'est sans doute pour procéder dans un premier temps à son identification formelle par la chambre d'accusation en vue du procès en assises que l'on attend depuis la fin octobre. La nouvelle date du procès sera bientôt connue. Elle a le moral et est prête pour son procès qu'elle attend avec sérénité, a rassuré hier son avocat. Son nouveau lieu de résidence est tenu secret pour des "raisons de sécurité", dit-on. Le délai entre l'identification d'un accusé et l'ouverture de son procès est compris entre quinze jours et un mois, ce qui impliquerait que ce procès en assises pour atteinte à la sûreté de l'Etat pourrait intervenir en plein milieu des fêtes de fin d'année. D'où la probabilité, selon certaines sources, d'une ouverture des audiences plus sûrement au début de janvier 2015. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023