mercredi 3 decembre 2014 par Ivoire-Presse

La journée mondiale de lutte contre le sida (JMLS) récemment célébrée à Korhogo au nord de la Côte d'Ivoire a commencé par un défilé et une conférence de presse animée à la salle Alassane Ouattara de la préfecture de korhogo par les médecins chefs des centres de santé urbains des villes de Tioro et Napié .

C'était en présence du secrétaire général 01 de préfecture de Korhogo Kouadio Eugène, le sous préfet central, directeur régional de la santé Karamoko Fofana. Après quoi ils se sont tous rendus à la gare routière des taxis brousse du quartier koko ou a eu lieu les séances de sensibilisations et dépistages.

C'est une coutume pour nous Olam de participer chaque 1er décembre à la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida en offrant des préservatifs et autres appuis aux acteurs régionaux que sont les ONGs a souligné Bamba Mamadou chef de zone Nord de la Côte d'Ivoire à Olam Ivoire . Il faut permettre aux populations d'aller vers les structures de dépistages et connaître leur sérologie pour que la pandémie soit circonscrite et pour ne plus qu'il y ait de nouvelles infections .

Pour la fièvre hémorragique à Ebola ou des démonstrations de lavage de main ont été faites par les employés de cette structure .Le chef de zone Nord d'Olam Ivoire précise Nous avons besoins de partenaires saints car pour travailler il faut être en bonne santé, j'exhorte les populations à suivre scrupuleusement les messages de sensibilisation car la vie est belle et très courte, il faut la passer en bonne santé .

Benogo TOURE
(Correspondant )

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023