mercredi 3 decembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'ancien président du club français Marseille, Pape Diouf a estimé, mercredi, à Abidjan qu'on ne peut pas parler d'un héritier de l'ex-capitaine des Eléphants footballeurs, Didier Drogba, mais on peut parler d'une équipe de Côte d'Ivoire privée de Didier Drogba.

Nous pouvons comprendre, voire admettre qu'un joueur comme une équipe, à un moment pusse arriver à une fin de cycle. Et nul ne connaît le joueur mieux que lui-même a déclaré le franco-sénégalais Pape Diouf, invité spécial du District d'Abidjan et Ivoire Sport Promotion pour un tournoi de jeunes talents.

Si Didier Drogba a pris la décision d'arrêter de jouer avec l'équipe nationale, on peut certes regretter cette échéance. Mais on peut faire confiance à un garçon qui a toujours fait preuve d'extrême qualité morale, qui a toujours répondu quand il a été appelé, et qui a un moment donné a décidé de dire au revoir à cette équipe , a-t-il ajouté devant la presse.

Je n'ai pas été surpris, a-t-il poursuivi, mais j'ai été déçu en tant que sportif. Toutefois, on est dans l'ordre normal des choses .

Pour Pape Diouf, il est très difficile de parler d'héritier de Didier Drogba. Pélé n'a pas été remplacé. Platini non plus. Cruf n'a pas été non plus remplacé en Hollande. Ainsi va l'histoire et ainsi se construit la légende du football , a rappelé l'ex-Président de Marseille.

On ne peut pas parler d'un héritier de Drogba. Mais on peut parler d'une équipe de Côte d'Ivoire privée de Drogba et qui a besoin de se restructurer différemment pour rester au haut niveau , a conclu l'ancien journaliste sportif et agent de joueurs.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023