jeudi 4 decembre 2014 par Fraternité Matin

Un collectif de 72 fédéraux a demandé, ce mercredi 3 décembre, à Laurent Gbagbo de retirer sa candidature afin de préserver la cohésion au sein du parti. Selon leur porte-parole, Kouakou Béhibro jean, secrétaire général de la fédération de Tiébissou, la candidature de Laurent Gbagbo met à mal la cohésion tant au niveau de la base qu'au niveau de la direction.

Nous les 72 secrétaires généraux de fédération, vous demandons de vous mettre au-dessus de cette bataille interne du parti et de retirer votre candidature au poste de président du Fpi et de lancer un appel à tous les militants à l'unité et à la cohésion pour un Fpi fort et conquérant , a lancé Kouakou Béhibro, lisant une déclaration au Qg de campagne dudit parti sis à Cocody-Attoban.

Le 4 octobre dernier, un collectif de quatre fédéraux avaient lancé un appel depuis Mama, le village natal de Laurent Gbagbo, appelant ce dernier a déposé sa candidature au congrès des 11, 12 et 13 décembre 2014. Le 25 novembre, un courrier attribué à Laurent Gbagbo a été déposé afin de confirmer la candidature de ce dernier. Les 72 fédéraux mettent en doute le fait que ce courrier émane effectivement de Laurent Gbagbo.

Si le courrier du 25 novembre 2014 est de votre propre initiative, il indiquerait votre parti pris flagrant et cette prise de position fragilise et paralyse le fonctionnement du parti , ont dit les fédéraux, s'adressant à Laurent Gbagbo.

Aussi, tout en condamnant "l'appel de Mama", ils s'interrogent sur le bien-fondé de la candidature de Laurent Gbagbo. Comment comptez-vous gérer le parti dans une telle situation qui est la vôtre ? N'avez-vous pas formé assez de cadres qui puissent valablement diriger le parti ? ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023