jeudi 4 decembre 2014 par AIP

Soubré - La mairie de Soubré (sud-ouest, région de la Nawa) vient d'initier plusieurs projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'eau et de la voirie, en vue d'améliorer les conditions de vie des populations.

L'équipe municipale de Soubré conduite par le maire Traoré Lassina a remis 600 tables-bancs aux différents établissements primaires de la ville, des prises en charge, d'une valeur de plus de cinq millions de FCFA, aux meilleurs élèves de la commune, sans oublier la pose de première pierre pour plusieurs infrastructures de base afin de répondre aux besoins des populations de la commune.

La localité de Koda Tchad bénéficie, pour sa part, d'un centre de santé, tandis que des travaux pour la connexion du village de Galléa au réseau d'adduction d'eau ont été aussi lancés, mercredi, en marge de la réunion du Conseil municipal tenue en présence du préfet de région, préfet du département de Soubré, Alliali Kouadio, et de nombreux chefs de service de la Nawa.

Entre autres décisions prises, l'on a noté la volonté du Conseil municipal de mettre fin à la divagation des animaux, le ramassage des ordures dans la ville.

Le Conseil a aussi validé le cadre organique des emplois et le projet de budget primitif 2015.

"En tant qu'élus, vous devez être à l'écoute des aspirations de vos populations. Et les différents chantiers sont les bienvenus dans notre commune avec le fort taux de scolarisation", a déclaré le préfet de région Alliali Kouadio avant d'aller visiter les chantiers de l'hôtel de ville de Soubré.

Km/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023