vendredi 5 decembre 2014 par L'Inter

Hervé Renard, le sélectionneur national, ne se réjouit pas du tout du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2015 dont les Eléphants ont hérité du groupe D en compagnie du Cameroun, de la Guinée et du Mali.

Le patron du banc ivoirien, dans des propos accordés au site de la Confédération africaine de football (Caf), parle de poule difficile même s'il reste optimiste compte tenu de son vécu dans le tournoi. On va dire que c'est une poule difficile mais elle le sera pour chacun d'entre nous. En 2010, j'avais eu le Cameroun, la Tunisie et le Gabon. C'était compliqué pour la Zambie mais on avait terminé premier de la poule. En 2012, j'avais hérité de la Guinée Equatoriale, de la Libye et du Sénégal et on a aussi terminé premier (avec la Zambie). Jamais deux sans trois, il faudra terminer premier de la poule, fait-il remarquer.

Pour le coach national, le grand favori du tournoi reste le Cameroun même si la bonne nouvelle pour les pachydermes, c'est de jouer les matches de poule en territoire connu, Malabo. Le Cameroun sera le grand favori par rapport aux qualifications. Mais il n'y a rien d'acquis. Une phase finale est une chose complètement différente. Il va falloir batailler ferme. La chose positive est de se retrouver à Malabo. C'est un beau site pour jouer et un beau stade. Il y avait des points d'interrogation sur les deux autres sites que l'on ne connaît pas exactement (Mongomo, Ebebiyin). Malabo, la Côte d'Ivoire connaît, je connais pour y avoir joué en 2012" (à la tête de la Zambie) , assure-t-il. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023