samedi 6 decembre 2014 par AIP

Abidjan, 6 déc (AIP) - La divergence au sein du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) relativement aux candidatures d'Affi N'Guessan et de Laurent Gbagbo, pour le contrôle du parti à la rose après le congrès de décembre, marque l'actualité en Côte d'Ivoire et barrée à la une des quotidiens ivoiriens, ce samedi, à Abidjan.

"FPI/ pour faux et usage de faux, Affi poursuit le comité de contrôle", titre le quotidien Le Patriote, proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir).

L'Intelligent d'Abidjan qui présente les candidats Affi N'Guessan et Laurent Gbagbo, montre "les indices du report du congrès du FPI, malgré le maintien des dates par Dano Djédjé, hier".

"Candidature à la présidence du FPI, le comité de contrôle traduit en justice", révèle Notre Voie, journal proche du FPI, affirmant que, dans une "déclaration solennelle hier, les fédéraux FPI du Nord parlent à Gbagbo".

"Tout est mélangé au FPI", ironise Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle). Le confrère affirme que "Gbagbo déclare la guerre à Affi", tout en ajoutant que "le monstre tribal s'invite au congrès du FPI".

Ce journal donne la parole à Affi qui déclare : "je suis candidat, je reste. On veut utiliser le nom de Gbagbo pour m'évincer". Toujours à la une du quotidien Le Nouveau Réveil : "Affi assigne Vy Paul en justice pour faux et usage de faux".

Quant à Dano Djédjé, il affirme que "techniquement, tout est prêt (pour le congrès, ndlr), mais l'Etat nous doit 2,4 milliards de FCFA", écrit le journal.

(AIP)
Ik/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023