samedi 6 decembre 2014 par AIP

Danané - Dame Fofana Mawata a accouché, jeudi, sur la pelouse du centre de santé de Gonaté (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra) alors qu'elle était en route, dans un car de voyage, en provenance de Danané pour Abidjan, a appris l'AIP.

Selon des témoins, Fofana Mawata portant une grossesse à terme a pris, mercredi, un car de transport à Danané pour Abidjan. Face aux fortes douleurs ressenties par la dame, synonymes d'un accouchement imminent, le conducteur du car, Adama Kanté, marque un arrêt au centre de santé urbain (CSU) de Gonaté et court alerter les agents de santé.

Mais trop tard, dame Fofana Mawata n'entrera pas dans la salle d'accouchement qu'elle entre en travail. Aidée d'autres femmes, de la sage-femme et du chef du CSU, Dr Blérou Sompohi, la parturiente donne naissance d'un beau bébé.

La mère et le nouveau-né ne sont pas en danger, a rassuré Dr Blérou Sompohi indiquant qu'ils seront gardés en observation.

"Que le bon Dieu soit loué ! J'ai refusé de la transporter, elle a insisté et voilà ce que cela a produit. Tout ce que Dieu fait est bon", s'est consolé Adama Kanté avant de reprendre la route avec les autres passagers.

(AIP)
eb/ik/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023